Le Trou Noir – Quand la lumière ne s’échappe plus…
Il existe des endroits dans l’univers qui sont tellement denses qu’ils attirent, engouffrent et avalent toutes formes de matière, toute forme d’énergie. On appelle ces corps célestes, les Trous Noirs. On les nomme ainsi car ils sont tellement massifs et puissants, leur force d’attraction est tellement immense, que même la lumière ne peut s’en échapper.
Mais trêve de physique quantique. Je me sers aujourd’hui de ce phénomène cosmique pour dresser un parallèle dans lequel je suis profondément enfoncé depuis déjà plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Toutes mes énergies, tous mes efforts, semblent converger vers un abime semblable à un de ces trous noirs. Comme pour le phénomène décrit plus haut, cet espace de ma vie semble tirer absolument tout vers lui, ne laissant rien s’échapper, retenant même la lumière que je semblais pouvoir émettre et qui me servait moi-même de motivation dans mon aventure de transformation physique et psychologique.
Pourtant, la volonté de me tirer de cette attraction colossale est toujours là et provoque en moi régulièrement des regains d’énergie qui malheureusement, se voit tout aussi rapidement anéanties par cette satanée force qui me retient en arrière et qui m’empêche de poursuivre dans le bon sens. Peut-être que dans l’affaissement que je vis en laissant cet abime m’engouffrer comme une proie, j’ai moi-même perdu la perspective que je devrais avoir face à ma personne. Ainsi, les gens que je côtoie ne me manifestent aucunement d’inquiétude envers le fait que je m’enfonce tranquillement vers un endroit d’où j’ai eu tant de mal à sortir il y a de cela quatre ans, lorsque j’ai alors décidé de prendre en main ma santé. Ce retour dans l’abime est subtil, progressif, corrosif… personne ne se rends compte, ou encore personne n’ose m’indiquer que je suis sur le mauvais chemin.
Comme ces Trous Noirs sont puissants!
Ils arrivent même à nous voler notre estime de nous-mêmes, ne nous laissant comme maigres récompenses que d’éphémères plaisirs reliés à l’inactivité, à la gourmandise, à l’illusion. La lumière cesse alors de s’échapper, étant elle-même prise au piège par l’infinie puissance du ténébreux Trou Noir.
Voilà seulement, il est possible de s’arracher à cette attraction. Les objectifs doivent être fixés, la discipline doit faire partie du processus. La structure doit reprendre sa place. Et avant tout, il faut savoir affirmer et accepter que l’on ait été attiré vers un abime placé sur notre chemin. Il faut alors se rappeler le bonheur vécu avant de succomber à cet aimant titanesque que sont les Trous Noirs de chacune de nos vies.
Je m’en sortirai, je regagnerai ma liberté et revivrai le bien-être qui ne demande qu’à m’habiter de façon permanente au lieu de ne me laisser que quelques petits bonheurs offerts par le Trou Noir qui ne me réserve qu’un seul sort… désagréable et fatal.
Merci de m'accompagner et ainsi de m'aider... Je vous aime